Conseils d’entretien pour votre chauffage électrique

Conseils d’entretien pour votre chauffage électrique

Afin de garantir le fonctionnement efficace et en sécurité de votre chauffage électrique, un entretien préventif de ce dernier est essentiel. C’est également l’une des conditions de l’extension de garantie de Gazco. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre revendeur Gazco.

Comme avec tout appareil électrique, veuillez vous rappeler de débrancher votre chauffage électrique avant d’entreprendre tous travaux de nettoyage et/ou d’entretien. Il est également important de vous réfèrer au guide utilisateur de votre chauffage électrique car ce dernier peut contenir des instructions spécifiques au modèle de poêle que vous possédez. Si vous ne possédez pas de guide d’utilisateur, sachez que ce dernier peut être téléchargé à partir de la section technique de ce site web.

Petits conseils pratiques et astucieux sur la manière d’entretenir votre chauffage électrique.

1.) Nettoyer l’enveloppe externe

Lors du nettoyage de l’enveloppe externe de votre chauffage électrique, veillez à ne pas utiliser de produits nettoyants abrasifs. electriccutout-ti Lors du nettoyage des moulures peintes, cadres et encadrements, veuillez essuyer votre chauffage avec un chiffon humide puis polissez le avec un chiffon doux.

2.) Nettoyez les bouches d’air

À l’aide d’un chiffon doux ou de la buse d’un aspirateur, nettoyer les grilles d’entrée et de sortie d’air régulièrement. Il est indispensable de les nettoyer régulièrement afin de faciliter le bon fonctionnement de l’appareil. Veuillez noter que l’accumulation de poussière peut entraver le fonctionnement efficace du ventilateur et activer l’arrêt de sécurité du chauffage. Vous devez également maintenir la zone aux alentours du chauffage, propre et exempt de peluches, poussière ou poils d’animaux domestiques. Une attention particulière doit être portée à la zone de chauffe située sous le chauffage car cette dernière peut très facilement accumuler la poussière. Veillez à ce que cette zone ne contienne aucun débris et ce, régulièrement afin d’empêcher l’accumulation.

3.) Nettoyez les moulures de bûches (le cas écheant)

Vous devez impérativement vous referrer au manuel utilisateur spécifique à votre modèle de chauffage car les modèles de poêles électriques varient et peuvent contenir différentes méthodes de nettoyage des moulures de bûches.

4.) Nettoyez la vitre

Pour les modèles de chauffages avec vitre en verre sérigraphié, il est préférable d’utiliser Le nettoyant pour vitre de poêles Stovax (Accessoire Stovax No. 4103), spécifiquement formulé pour le nettoyage de ce type de vitre de poêle. Ce nettoyant contient très peu d’alcaline ou d’acide pouvant endommager la surface du verre sérigarphié. Pour les modèles de poêles avec vitre clair, nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant pour vitre de poêle (No. 4111).

css.php